Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

Je sais
Connexion    Inscription  
Ajouter aux favoris


accueil | offre | demande | votre annonce | nous contacter

déposer votre annonce


新闻

Que dois-je faire si je soupçonne un acheteur/vendeur d'action frauduleuse ?

Veuillez nous contacter immédiatement en nous indiquant simplement la référence de l'annonce. Nous prenons toutes les mesures possibles pour éviter les fraudes et nous collaborons à cette fin avec les autorités dans les poursuites judiciaires pertinentes.

Comment reconnaître les fausses annonces

Soyez vigilants si vous vous trouvez face aux cas suivants :


Comment éviter les arnaques

Acheteurs
Vendeurs

Exemples d'arnaques

Faux chèques
Paiements partiels
Acheteur étranger

Auprès de qui porter plainte ?

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur. La démarche consiste, pour les victimes d'arnaques et d'usurpations d'identité, à se rendre dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de leur domicile, pour y déposer plainte. Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, le plus efficace est d'aller déposer votre plainte au B.E.F.T.I., la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information :

B.E.F.T.I.
122-126 rue château des rentiers
75013 PARIS
Tél. : 01 55 75 26 19

Si vous habitez en région, vous pouvez porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé en criminalité informatique (ECSI), s'il existe.


Monpub©Copyright 2012 Tous Droits Réservés